Actualités

Gynger : le webmagazine destiné aux institutions, professionnels et acteurs de terrain

vendredi 30 mars 2018

Fondé par Gaëlle Guernalec Levy en 2015, Gynger est un continuum, de la périnatalité à l'école en passant par la petite enfance, l'adoption, les politiques familiales et la protection de l'enfance. Le web magazine s'adresse à l'ensemble des acteurs du champ médico-psycho-socio-éducatif, collectivités, institutions, professionnels de PMI ou de la petite enfance, travailleurs sociaux, enseignants et membres d’associations...

Journaliste de formation, cela fait dix que Gaëlle Guernalec Levy décortique jusqu'au moindre détail tout ce qui concerne la sphère familiale. Sa ligne de conduite : traiter tous les sujets pour ce qu'ils sont, des enjeux de société. Car ces thématiques, dit-elle, méritent un traitement de fond, un traitement abouti. 

Son objectif : relayer les avancées scientifiques, les débats, les expériences innovantes, raconter des parcours singuliers, des histoires emblématiques ou édifiantes, apporter un éclairage sur ce qui se pense et se tente, en matière de périnatalité, de développement de l’enfant, de politiques familiales, de prévention précoce, en France bien sûr, mais aussi dans le monde.

Une façon de faciliter l’échange de pratiques en relayant des dispositifs, projets, initiatives de terrain.

Articles factuels, décryptages, analyses, synthèses, reportages, compte-rendus de colloques, interviews de chercheurs, professionnels et acteurs de terrain, le site regorge de contenus originaux et variés. 

Pour en savoir plus : https://www.gynger.fr/ .