Intervenants

Richard Bordenave

Richard Bordenave est directeur général adjoint du groupe BVA et membre du comité exécutif.

Après plus de 15 ans d’expérience en marketing et stratégie de marque chez l’annonceur (Kraft, United-Biscuits, Danone) Richard Bordenave s’est spécialisé dans les processus d’innovation et d’accompagnement du changement, au service des business-units du groupe BVA et de leurs clients.

En charge de la transformation digitale, de l’innovation et du marketing de l’institut, il est aussi un aussi l’un des co-fondateurs de la Nudge Unit de BVA.

Membre du conseil scientifique de l’ADETEM, membre fondateur de l’association NudgeFrance, Richard est l’auteur de nombreux articles (esomar, marketing magasine, DM…) et du livre Marque et consommateur : le divorce (Éds. Management & société) qui, dès 2004, préfigurait certaines des mutations en cours dans le secteur du marketing et des études.



Ses interventions colloques

mercredi 3 juin 2015
de 19:20 à 19:30
Remise du « Prix Forum Changer d’Ère » 2015

Le Prix Forum Changer d’Ère récompense une personne « moteur de changement positif » qui oeuvre pour alerter sur les grands enjeux de l’ère numérique et contribue, par son action, à aider les citoyens à mieux comprendre les mutations en cours et à s’adapter à la révolution digitale en changeant leur vision du monde.

Véronique Anger-de-Friberg, Joël de Rosnay, Richard Bordenave