Intervenants

Stéphane Distinguin

Stéphane Distinguin est fondateur et président de FABERNOVEL. Il est également président de Cap Digital, le pôle de compétitivité et de transformations numériques, fort de 800 membres.

Après des études à l’ESCP, il rejoint le cabinet Deloitte&Touche et participe en 1999 à la création d’Up&Up, fonds d’investissement early stage.

Entrepreneur français et activiste associatif dans le domaine de l’innovation, il crée l’agence d’innovation FABERNOVEL en 2003, convaincu que l’association de deux forces apparemment contraires, la force de frappe des grands groupes industriels et l’agilité créatrice des startups, est source de valeur. FABERNOVEL est aujourd’hui implantée à Paris, San Francisco – avec son open incubator PARISOMA – New York, Moscou et Lisbonne. Outre son activité de conseil, elle a pour mission de créer des startups telles que Digitick, af83, ou plus récemment Bureaux à Partager et Quantstreams.

Par ailleurs, Stéphane DISTINGUIN est membre du Conseil National du Numérique (CNNum) et du Conseil National de l’Industrie (CNI). Président d’honneur de NUMA il a été à l’origine de nouveaux modèles d’innovation comme le réseau des Cantines et l’accélérateur de startups Le Camping.

 

Liens utiles :

– Bio officielle : http://www.fabernovel.com/fr/team/
- FABERNOVEL : http://www.fabernovel.com/fr/
- Cap Digital : http://www.capdigital.com
- PARISOMA : http://www.parisoma.com
- NUMA : https://www.numa.paris
- La Cantine : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cantine
- CNNum : http://www.cnnumerique.fr
- CNI : http://www.economie.gouv.fr/cni



Ses interventions colloques

mercredi 3 juin 2015
de 11:15 à 12:00
COMMENT DEVERROUILLER LA FRANCE ?

Julien Bayou, Jean-Paul Delevoye, Stéphane Distinguin, Michel Maffesoli, Marie Tribout

Modération :

Mathieu Baudin, Historien et prospectiviste de formation, fondateur de l’Institut des Futurs souhaitables (IF’s).